SPORTS-Linafoot : la FECOFA sanctionne V.Club et Mazembe court vers le titre

SPORTS-Linafoot : la FECOFA sanctionne V.Club et Mazembe court vers le titre
Listen to this article

C’est un rebondissement dans l’affaire Zao Matutala entre Mazembe, Don Bosco et V.Club. Ces trois clubs ont engagé une bataille administrative pour la fin de la 26 édition de la Linafoot.

Suite au recours en appel du C.S Don Bosco contestant l’éligibilité du joueur Zao Matutala, la Fédération congolaise de football association l’a jugé fondé et recevable.

Dans son communiqué du mercredi 16 juin, la FECOFA a décidé de suspendre le joueur Zao Matutala, ancien du FC corbeaux « KFA » pour 12 mois avec obligation de regagner son ancien club dès l’expiration de sa peine. Cependant, V.Club perd tous les matchs auxquels ce joueur a pris part d’il y a 45 jours néanmoins 9 points notamment contre Dauphin Noir, Fc Renaissance et C.S Don Bosco.

Par contre, l’instance du football congolais donne raison aux Corbeaux dans leur match perdu à Goma face l’AS Dauphin Noir. Pour ce faire, Mazembe s’empare de la première place avec 66 points et court vers le titre pour être sacré champion. V.Club redevient à la deuxième place avec 64 points suivi de Maniema qui dispose 63 points.

Dans cette même décision, les officiels de V.Club écopent une suspension de 3 mois pour avoir introduit la demande de renseignements 3 mois après la signature du joueur Zao Matutala. Pour avoir traité ce dossier avec légèreté au niveau de la Linafoot, la FECOFA suspend également le président de la commission de gestion de la Linafoot et son secrétaire adjoint pour 3 mois.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

3 commentaires sur “SPORTS-Linafoot : la FECOFA sanctionne V.Club et Mazembe court vers le titre

Les commentaires sont fermés.