SPORTS-Linafoot D1 : Sanga Balende donne une leçon au Fc Renaissance du Congo

SPORTS-Linafoot D1 :  Sanga Balende donne une leçon au Fc Renaissance du Congo
Listen to this article

Victoire cet après midi au stade kashala Bonzola de la bodine ll de l’équipe de Sa majesté sanga balende , 3 buts à 1 devant la formation kinoise du FC Renaissance du Congo. C’était en match joué dans le cadre du championnat national de football linafoot division 1.

Il a fallu quelques minutes d’attente pour Balende d’ouvrir le score à la 39eme minute sur penalty converti par le joueur Alidor qui a créé une extrême ambiance dans les supporters lors de cette première réalisation. Après être renvoyées aux vestiaires, les deux équipes sont revenues sur terrain avec fermeté pour se surprendre. Jerry Kambu de l’équipe du Kasaï oriental n’a pas attendu que la deuxième mi-temps prenne de l’ampleur considérable avant de marquer à la 49eme minute . Et le dernier but de Sanga Balende est intervenu à la 78 ème tandis que la seule réalisation du FC Renaissance est arrivée par le joueur Bardiro à la 81 ème minute de la partie.

Les rouges et or de Mbujimayi jouaient leur 4eme Match depuis près d’un mois d’inactivité sans livrer aucun match officiel. Jusque-là aucune explication n’est avancée par les organisateurs de ce championnat de lutte en RDC.

Fabrice kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.