SPORTS: Ley Matami, nouveau gardien du FC Renaissance

SPORTS: Ley Matami, nouveau gardien du FC Renaissance
Listen to this article

Le gardien Matampi Mvumi Ley a officiellement rejoint le Football Club Renaissance du Congo. L’équipe chère à Evêque Mukuna a rendu publique , ce mardi 29 octobre, cette nouvelle de son arrivée. Sans club depuis la fin de son contrat avec Al Ansar d’Arabie Saoudite, l’ex portier de l’équipe nationale a signé un contrat d’une durée d’un an, mais le montant du transfert n’a pas été dévoilé.

L’arrivée de Matampi (30 ans) va entraîner une refonte complète de ce poste au sein du club Orange, toujours à la recherche d’un gardien d’envergure pour stabiliser son poteau.

Avec un parcours élogieux, Ley Matampi est champion de la République démocratique du Congo en 2005 et 2008 avec DC Motema Pembe et, en 2012 et 2013 avec le Tout Puissant Mazembe. Vainqueur de la Coupe en 2006, 2009 et 2010 toujours avec le DC Motema Pembe. Vainqueur du CHAN 2016 avec la République démocratique du Congo, Vainqueur de la Coupe de la confédération 2017.

Excepté Lupopo, Matampi Ley est passé dans plusieurs grandes équipes de la RDC, notamment Vita, DCMP, Mazembe et maintenant le FC Renaissance du Congo

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.