SPORTS : le coach Andy Magloire Futila limogé de Sa Majesté Sanga Balende

SPORTS : le coach Andy Magloire Futila limogé de Sa Majesté Sanga Balende

L’entraîneur titulaire de Sa Majesté Sanga Balende a été limogé de la direction technique des rouges et or ce dimanche 09 mai, suite aux défaites enregistrées au cours de ces derniers matches. Et même pour le coup, lorsque l’équipe affrontait Saint Eloi Lupopo, match livré à Lubumbashi.

L’annonce a été faite ce même dimanche via les réseaux sociaux par le président du club Alexis Fakhi, qui a décidé de laisser la latitude à l’entraîneur Ndonda Mutombo et Kalonji Ndumi pour terminer la saison avec le club comme entraîneurs intérimaires.

« Après notre défaite d’aujourd’hui, nous avons décidé de nous séparer avec notre entraîneur principal Mr Andy Futila. Nous tenons à le remercier pour tout le temps passé avec nous. Pour aller de l’avant, nous avons besoin de nouvelles idées, de nouvelles motivations, de quelqu’un qui pourra nous amener au niveau le plus élevé », a noté Alexis Fakhi.

Il sied de rappeler que cette décision intervient après que Sanga Balende a enchaîné quatre défaites en phase retour de la Linafoot. C’est notamment dans sa double confrontation contre Mazembe, face au groupe Bazano mais aussi la récente défaite face au Saint Eloi Lupopo(2-0). Par ailleurs, l’équipe de Mbujimayi qui faisait la course au podium depuis la phase aller de ce championnat, demeure de moins en moins efficace en phase retour avec seulement 41 points pour 24 matchs joués.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

3 commentaires sur “SPORTS : le coach Andy Magloire Futila limogé de Sa Majesté Sanga Balende

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.