Kasaï oriental : les membres de la fédération de l’UNC réunis pour redynamiser le parti

Kasaï oriental : les membres de la fédération de l’UNC  réunis pour redynamiser le parti
Listen to this article

La fédération de l’Union pour la Nation Congolaise UNC/Mbujimayi a réuni ses membres dans l’après-midi de ce dimanche 09 Mai pour étudier la possibilité de redynamiser les activités du parti cher à Vital Kamerhe.

Au cours de cette réunion, les membres ont été satisfaits des postes qu’occupent les leurs dans le gouvernement Sama. Ils ont aussi été tous unanimes à reconnaître les difficultés qu’a connues le parti au niveau local. Une situation qui a coïncidé avec l’arrestation du président national de l’UNC, Vital Kamerhe.

 » Ç’a fait un temps que l’UNC n’a pas fonctionné correctement suite à certaines interprétations et à la situation politique qui avait prévalu après l’arrestation du leader politique Vital Kamerhe », indique la secrétaire fédérale.

Devant quelques présidents sectionnaires de l’UNC qui lui ont soumis quelques recommandations pour l’évolution du parti, Nathalie Ndaya leur a demandé de persévérer dans la sensibilisation et mobilisation des membres pour un accueil chaleureux au président de la République Félix Tshisekedi, annoncé à Mbujimayi dans les prochains jours.

« Le président de la République a dit lui-même qu’il y aura élection en 2023, nous devons nous préparer en conséquence dans la sensibilisation et mobilisation pour ne pas pleurnicher. Prenez conscience et conscientisez les autres membres car l’UNC n’est pas un individu plutôt une organisation », a conclu Nathalie Ndaya.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.