SPORTS: Didier Kanku déterminé à remporter la prochaine coupe du Congo avec l’AS Bantou

Le manager de l’association Bantou , Didier Kanku entend jouer la prochaine coupe du Congo et la remporter. Il l’a dit ce jeudi 21 novembre à coulisses.net

« L’AS Bantou est entrain de se reconstituer. Pour moi, les résultats actuels nous arrangent parce que nous comptons plus jouer la coupe du Congo et la remporter même » a-t-il déclaré.

Depuis un temps l’AS Bantou rencontre des problèmes. Il y a des joueurs qui étaient rentrés à Kinshasa, le vice-président du comité sportif a démissionné récemment. Certains accusent même le manque de cohésion et de collaboration entre les dirigeants de cette équipe. Faux, rétorque Didier Kanku, qui avoue plutôt une franche collaboration avec le président de l’AS Bantou.

« Bien sûre le président de l’AS Bantou, monsieur Faustin Cimanga Fontshi, on est vraiment en très bon terme avec lui et avec tous les dirigeants de l’AS Bantou » a-t-il affirmé.

Ancien candidat à élection des gouverneurs du Kasaï oriental, ce cadre de l’UDPS situe son apport de manager de l’équipe, dans l’expertise qu’il apporte. Il souhaite même voir l’AS Bantou le peuple devenir un grand club, à même de vendre ses joueurs à l’extérieur.

 » J’amène l’expertise au sein de l’AS Bantou. Je souhaite que l’AS Bantou devienne un club professionnel et vous verrez dans les années avenir que les choses vont marcher. Oui, c’est le travail qu’on est entrain de faire. Je pense que dans quelques mois, vous verrez que l’AS Bantou peut vendre des joueurs dans d’autres grands clubs européens » soutient-il.

Il a demandé aux jours  » d’être ensemble, de croire toujours que l’AS Bantou sera un grand club ».

A ce jour l’équipe vit des cotisations des membres. « Moi-même j’apporte aussi mon soutien en leur amenant les maillots, les bottines et autres choses. Le soutien aussi de fois financier » ajoute Didier Kanku, qui avance l’effectif des tricolores à ce jour. 29 joueurs venus de plusieurs provinces dont le Kasaï, Kinshasa, etc.

Marc Valentin KALCIND

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.