SPORTS- coupe du Congo: Jeannette Longa soutient Sanga Balende et le pousse au sacre final

SPORTS- coupe du Congo: Jeannette Longa soutient Sanga Balende et le pousse au sacre  final
Listen to this article

Dans un message d’encouragement à Sanga Balende signé ce mardi 29 juin, la gouverneure de province ad intérim Jeannette Longa Muswamba adresse un message fort d’encouragement à toute l’équipe, au staff technique, aux joueurs en passant par les dirigeants du club, à l’occasion de la finale de la 56 ème coupe du Congo qui l’oppose ce mercredi 30 juin au daring club motema Pembe (DCMP).

 » Demain(mercredi) vous serez, j’en suis sûre, de la trempe de Ndaya Muteba empire, Mufuta Azda, Bifuafua, Tshidibi Scibe et vos aînés qui remportèrent la coupe du Congo (alors Zaïre) en 1983. Sachez que vous n’êtes pas seuls. Toute la population du Kasaï oriental vous soutient à 100 % et vous accompagne dans ses prières, pour la victoire finale », écrit Jeannette Longa Muswamba.

Dans sa peau de véritable sportive, l’autorité provinciale a loué les qualités et l’ambition des dirigeants de Sanga Balende à bâtir un grand club. Longa Muswamba a salué aussi les membres du staff technique pour leur compétence et leurs qualités humaines, grâce à l’énergie déployée pour constituer une équipe forte. Elle a enfin salué la bravoure des joueurs qui ont enchaîné des victoires jusqu’à franchir la finale de la coupe du Congo. « Avec la foi et la volonté qui vous animent, la consécration sera au bout« , ajoute-t-elle toute confiante.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

2 commentaires sur “SPORTS- coupe du Congo: Jeannette Longa soutient Sanga Balende et le pousse au sacre final

Les commentaires sont fermés.