SPORTS: Constant Omari dresse le tableau du football congolais au nouveau ministre des sports

SPORTS:  Constant Omari dresse le tableau du football congolais au nouveau ministre des sports

Dans un échange ce mardi avec le ministre des sports, le président de la FECOFA, Constant Omari a, à l’issue de l’audience, fait savoir que plusieurs questions autour du football ont été évoquées. Il indique que « le ministre voulait savoir quelle était la santé de toutes les disciplines sportives et particulièrement le football».

« Dans ce cas, nous avons fait un tour d’horizon complet de toute la problématique de notre football ainsi que les différentes observations sur le plan technique, administratif et stratégique», déclare Constant Omari.

Le président de la Fédération congolaise de football association assure que « le ministre a été parfaitement éclairé du mode de fonctionnement de la fédération, sur ses ressources et surtout sur la problématique des infrastructures, qui est la problématique la plus importante aujourd’hui.»

Pour Constant Omari, le pays se trouve en situation de blocage.
« La capitale ne peut plus recevoir des matches internationaux. Nous sommes obligés d’aller jouer à Lubumbashi dans un stade privé. Cela signifie que ça doit interpeller les autorités au plus haut niveau. C’est pour cela que nous avons longuement débattu sur la question des infrastructures à travers le pays (…).», indique-t-il.

Au cours de ces échanges, souligne Constant Omari, la question du sélectionneur s’était aussi invitée.

«Nous avons évoqué le cas du sélectionneur, nous lui avions verbalement expliqué les conditions que nous avons reçues de celui que nous avons pointé (Rolland Courbis). Nous allons continuer à les peaufiner et à examiner ses conditions et je crois que la primeur de la réponse lui sera réservée», a laissé entendre le président de la FECOFA.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Un commentaire sur “SPORTS: Constant Omari dresse le tableau du football congolais au nouveau ministre des sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.