Sports : Cédric Bakambu pourrait être gracié par la CAF

Sports : Cédric Bakambu pourrait être gracié par la CAF
Listen to this article

Lors du match disputé par les Léopards contre les Mourabitounes de la Mauritanie, le célèbre joueur congolais Cédric Bakambu avait reçu une carte rouge de l’arbitre principal, l’obligeant d’arrêter la rencontre. Une décision qui a été contestée par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui, à son tour, a porté plainte auprès des instances de la Confédération africaine de football.

En effet, selon les indiscrétions, la démarche congolaise aurait trouvé gain de cause auprès de la CAF qui a commencé à délibérer sur différents cas. Les premières décisions du jury disciplinaire de la CAF sont tombées. Mais on attend celles concernant le match entre la RDC et la Mauritanie, dont plusieurs observateurs sportifs avaient critiqué l’arbitrage.

Injustement expulsé par l’arbitre tunisien Sadok Selmi qui a officié le match entre la RDC et la Mauritanie, comptant pour les qualifications à la CAN 2024, Cédric Bakambu pourrait voir son carton rouge retirer sur décision de l’instance faitière du football africain.

Pour rappel, la CAF a décidé de suspendre provisoirement l’arbitre tunisien Sadok Selmi suite à sa prestation douteuse lors de la grande explication de Nouakchott.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.