SPORTS/Affaires Matutala: V.Club sacré champion de la 26e édition de la Linafoot par le TAS

SPORTS/Affaires Matutala: V.Club sacré champion de la 26e édition de la Linafoot par le TAS
Listen to this article

C’est un rebondissement de plus pour la 26e édition de la Linafoot. Le tribunal arbitral de sport (TAS) a tranché en faveur de V.Club de Kinshasa dans l’affaire qui l’opposait au C.S Don Bosco au sujet du joueur Zao Matutala.

Dans le verdict du TAS de l’audience du vendredi 08 Octobre à Lausanne en Suisse, le clud verts et noirs récupère ses 9 points retranchés et est sacré champion de la 26e édition de la Linafoot

Pour se faire, V.Club va poursuivre sa lutte à la coupe de la confédération CAF et Mazembe devient d’office vice-champion

D’après le même rendu, le tribunal arbitral de sport inflige à la fédération congolaise de football association une amende de 4.000fs suisse de dommage et intérêt en faveur du club vert et noir.

Pour rappel, la fédération congolaise de football association avait sanctionné en juin dernier V.Club dans ce même dossier pour utilisation du joueur Zao Matutala avec retranchement des points des matches auxquels ce joueur à pris part. Une décision qui avait été contestée par plusieurs personnalités du côté des moscovites dont la présidente du club Bestine Kazadi et qui a conduit au départ du coach Florent Ibenge vers la Renaissance Berkane du Maroc.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.