RDC-Lualaba: échanges entre Jeannette Longa et sa collègue Fifi Masuka

RDC-Lualaba: échanges entre Jeannette Longa et sa collègue Fifi Masuka
Listen to this article

La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental Jeannette Longa Musuamba est arrivée à Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba dans l’après-midi de ce vendredi 8 octobre en provenance de Kinshasa. Elle va participer à la semaine congolaise du tourisme. Aussitôt arrivée, elle a été reçue par sa collègue Fifi Masuka au gouvernorat de province. Les deux personnalités ont eu des échanges fructueux.

Au sortir de l’audience, Jeannette Longa Musuamba a dévoilé l’objet de sa mission dans cette province. Elle a par ailleurs apprécié les avancées significatives enregistrées dans le développement de cette entité sous le leadership de Fifi Masuka.

« Je suis venue juste pour la semaine du tourisme qui va commencer ce week-end et ici je suis venue présenter les civilités à son Excellence et collègues de Lualaba…Il y a des femmes qui dirigent. Quand une femme est là, il y a un grand changement », a-t-elle déclaré.

La cheffe de l’exécutif provincial du Kasaï Oriental a rappelé les échanges qu’elle a eus avec sa collègue à Kinshasa, il y a quelques mois. Ces derniers étaient axés sur leur avenir politique commun, visant à diriger la province un jour. Considérant cette tâche comme une mission pour le bien-être de la population, Longa Musuamba a promis d’œuvrer pour le changement.

« …on s’est dit: écoute, un jour, nous aussi, nous allons pouvoir diriger. Et Dieu a fait ce qu’il a fait. Aujourd’hui elle est à Lualaba et moi je suis au Kasaï. Quand la femme prend les choses à main, en tous cas, il y a un grand changement. Nous allons changer ce monde », a promis l’autorité provinciale du Kasaï Oriental.

Jeannette Longa est au Lualaba pour participer aux côtés de ses collègues de toutes les provinces de la république, à la semaine congolaise du tourisme qui va aller du 09 au 13 octobre. Ce rendez-vous culturel est placé sous le thème « Tourisme et croissance inclusive ». C’est une opportunité accordée à toutes les provinces pour présenter les potentialités touristiques qu’elles regorgent.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.