SPORT : Elia Meschack peut jouer en attendant les enquêtes de la FIFA

SPORT : Elia Meschack peut jouer en attendant les enquêtes de la FIFA
Listen to this article

Dans un communiqué officiel publié jeudi 15 février par le site du TP Mazembe, l’attaquant congolais, qui est en procès judiciaire avec son ancien club et la fédération congolaise de football auprès de la FIFA, peut momentanément jouer en attendant la fin des contentieux.

L’international Meschack Elias, qui séjourne, il y a quelques temps en Suisse, est officiellement autorisé à jouer pour le compte du club Young Boys de Berne.
Toutefois, la FIFA reste les éléments de cause pour la plainte de la fecofa et le club Lushois. A l’issue des enquêtes sur ce dossier, ce joueur pourrait être exposé à une sanction ou une amende.

« En particulier, il reviendra à l’organe décisionnaire compétent de s’exprimer sur la question de l’existence d’une quelconque relation contractuelle valable entre le club congolais et le joueur. De plus, l’organe décisionnaire compétent devra également s’exprimer sur les questions de savoir si une rupture du contrat a été commise par l’une des parties, que ce soit avec ou sans juste cause, quelle partie doit être considérée comme responsable de cette possible rupture et quelles en seraient les possibles conséquences, à savoir une compensation financière et/ou des sanctions », indique le communiqué.

Coulisses.net
[16:25, 15/02/2020] RONSARD LUAB: Dans la province de Lomami, le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Godefroid Kabambi a levé la mesure d’interdiction de sortie de maïs vers les provinces voisines.
Vers fin janvier 2020, Godefroid Kabambi interdisait l’importation subsidiairement de maïs dans sa province vers d’autres entités afin de lutter contre la hausse du prix de ce produit de première nécessité sur les marchés.
En réaction, les autorités du Kasaï-oriental menaçaient aussi d’interdire la sortie des produits manufacturés de Mbuji-Mayi vers la province de Lomami.

Cette nouvelle décision, prise par le gouvernement provincial de Lomami, fait suite aux négociations qui ont eu lieu entre les autorités de Lomami et celles du Kasai-oriental. C’est dans un message officiel vendredi 14 février que la décision a été transmise aux maires de ville et administrateurs de territoires.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.