Kasai-oriental : Affaire Gracia Kayembe, première audience publique à la mairie de Mbujimayi

Kasai-oriental : Affaire Gracia Kayembe, première audience publique à la mairie de Mbujimayi
Listen to this article

Le tribunal militaire de garnison de Mbujimayi a entamé ce vendredi 14 février le procès sur le meurtre du jeune Gracia Kayembe. L’audience publique, réunie en chambre foraine, a eu lieu à l’esplanade de la mairie de Mbujimayi avec le présumé élément de l’ordre, Kalombo Kabangu Ambroise.

Au cours de cette audience, le grand frère du défunt Gracia Kayembe a comparu. Il a laissé entendre :

« c’est ce policier accusé qui a abattu mon petit frère. En ce moment là, il n’y avait même pas assez des gens sur la route. Il a dépassé les autres agents de l’ordre pour tirer sur mon frère », précise-t-il.

La mort du jeune Gracia Kayembe remonte du 13 décembre décembre 2018. C’était pendant la campagne électorale. C’est à cette date que Félix Tshisekedi, accompagné de Vital Kamerhe, alors son directeur de campagne, arrivait à Mbujimayi pour un meeting à la place Bonzola.

D’autres témoins ont également défilé devant le tribunal militaire.
Par la suite cette, le président de la cour militaire a suspendu l’audience et l’a renvoyé au jeudi 27 février, pour mieux s’imprégner de tous les éléments de cause. Dans cette même audience, deux policiers ont été jugés pour meurtre de deux femmes à Boya.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.