SPORT-Boxe: Junior Ilunga Makabu promet de soutenir la boxe congolaise

SPORT-Boxe: Junior Ilunga Makabu promet de soutenir la boxe congolaise
Listen to this article

Après sa victoire face au lutteur polonais, le boxeur Congolais Junior Ilunga Makabu, a rencontré, ce mardi 04 février, le président de la République, Felix Tshisekedi, à la cité de l’Union Africaine.

Accompagné du ministre des sports Amos Mbayo, le boxeur congolais a salué « les efforts que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo consent pour faire avancer les choses au pays ».

« Je félicite directement le chef de l’État pour tous les efforts qu’il est en train de faire pour changer notre pays, et l’amener à la progression., s’est-il exprimé à la presse.

Réaffirmant sa reconnaissance au chef de l’Etat, Junior Ilunga ajoute: « C’est pour cela que j’ai honoré le pays et je suis en train de voir comment le chef est en train de m’honorer. En tout cas, je suis très content », a-t-il dit. Ilunga Makabu a laissé aussi entendre qu’il a des projets qui seront mis en exécution dans un futur proche en vue de soutenir la boxe de la République Démocratique du Congo.

Pour rappel, Junior Makabu est devenu le 31 janvier dernier le premier Congolais champion du monde de boxe anglaise au sein d’une des quatre grandes fédérations. Il a décroché la ceinture des lourds-legers WBC en battant le Polonais Michal Cieslak par décision des juges. Un spectacle auquel Félix Tshisekedi avait assisté.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.