Sortie officielle de l’Union sacrée : le stade des martyrs plein comme un œuf

Sortie officielle de l’Union sacrée : le stade des martyrs plein comme un œuf
Listen to this article

La sortie officielle de l’Union sacrée de la nation, plateforme politique initiée par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a lieu ce samedi 29 avril au stade des martyrs de la Pentecôte. La mobilisation est à son comble.

Depuis le matin, toutes les routes qui mènent vers le stade sont bondées des gens arborant calicots, drapeaux et banderoles de tous les partis membres de l’USN. La circulation est même perturbée vu la foule qui vient de tous les coins de la capitale congolaise pour répondre à ce rendez-vous hors du commun.

Il a suffi quelques heures comptées au bout des doigts pour voir le temple des martyrs se remplir totalement. Alors que la cérémonie est attendue d’ici peu, les sympathisants, cadres, dirigeants et membres des partis politiques membres ne cessent d’affluer. Dans la foulée, l’impression de satisfaction domine les participants.

« Même le match de football n’a jamais réalisé un plein de cette taille. C’est pour la première fois que le stade des martyrs est réellement et totalement plein», a lâché un membre de l’UDPS brandissant le drapeau du parti. Et un autre d’ajouter : « avec ce plein, si j’étais Moïse Katumbi, Fayulu ou Sesanga, j’allais d’emblée arrêter de penser à postuler à la Présidence ».

Plusieurs personnalités ont déjà fait le déplacement du stade. Des sénateurs, députés, ministres, pasteurs et bien d’autres ont déjà pris place dans le stade. Le début de la cérémonie attend l’arrivée du présidium de l’Union sacrée (Augustin Kabuya, Modeste Bahati, Christophe Mboso, etc).

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.