Sénat : l’international groupe Champion annonce à Eddy Mundela son soutien au programme de 145 territoires avec des capitaux frais

Sénat : l’international groupe Champion annonce à Eddy Mundela son soutien au programme de 145 territoires avec des capitaux frais
Listen to this article

Le premier vice-président du Sénat Eddy Mundela Kanku a reçu ce vendredi 03 mars une délégation de  » l’international groupe Champion « , une compagnie basée en Floride aux États-Unis d’Amérique et spécialisée dans plusieurs domaines. Conduite par le chairman de ce groupe, Philippe P Lenoir, cette délégation a présenté au Sénateur congolais un gigantesque projet qu’elle entend implémenter en République Démocratique du Congo dans le cadre de l’accompagnement au programme présidentiel de 145 territoires.

« Nous avons eu l’honneur de rencontrer le premier vice-président du Sénat et nous avons eu un entretien qui était extrêmement non seulement chaleureux mais nous avons eu la possibilité de présenter le Groupe Champion et notre engagement d’accompagner le Chef de l’État dans différents projets au niveau du transport, de l’agriculture et d’autres développement du pays», a révélé le chairman de ce groupe au sortir de l’audience.

« Nous avons eu un entretien excellent focalisé sur les 145 territoires que le Chef de l’État a prônés et nous sommes là en tant que congolais. Nous avons une obligation de passer à l’action avec des projets concrets prêts à exécution dans l’immédiat. Là, nous sommes motivés d’abord par la bonne volonté du Chef de l’État en tant que membres de la diaspora congolaise nous avons notre coeur ici chez nous. Nous disons qu’il est temps que nous fassions des choses bien et correctement. L’ultime objectif de notre visite aujourd’hui ce vendredi», a renchéri M. Hugues, partenaire de Philippe.

Dans le programme de développement de 145 territoires, ils vont apporter des tracteurs, des accessoires agricoles, des produits BTP. « Nous sommes prêts à le faire. Nous avons le financement qui est prêt. Nous avons les produits qui sont prêts. Nous sommes prêts à exécuter les choses. Il faut seulement que le gouvernement puisse nous accompagner pour pouvoir réaliser ce projet du Chef de l’État…Nous allons apporter une solution accompagnée d’un financement complet », a précisé un autre membre de la délégation.

La délégation de la compagnie champion international a trouvé en face d’elle une personne disposée. « Le premier vice-président du sénat comprend parfaitement la vision du Chef de l’État, il y adhère». Le projet étant salué par Eddy Mundela Kanku, les initiateurs veulent se faire accompagner pour matérialiser leur ambition en mettant en œuvre l’expérience qu’ils ont acquise à l’étranger durant plusieurs dizaines d’années.

L’international groupe Champion travaille déjà dans plusieurs pays africains en voie de développement. Il entend se déployer en RDC pour apporter une pierre au développement du pays, apporter des solutions avec des capitaux frais créer de l’emploi. Ils soutiennent que « le bien du congolais est vraiment au-dessus de toute priorité. Pour ce faire, nous devons œuvrer pour le vrai boss du Congo qui est le peuple congolais».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.