Kasaï oriental : le Coordonnateur national de PRISE Déo Nsunzu à Mbujimayi pour évaluer les travaux d’adduction en eau potable

Kasaï oriental : le Coordonnateur national de PRISE Déo Nsunzu à Mbujimayi pour évaluer les travaux d’adduction en eau potable
Listen to this article

Le Coordonnateur national du Projet de réhabilitation des infrastructures socio-économiques de base (PRISE), Déo Nsunzu séjourne depuis ce jeudi dans la ville de Mbujimayi. Aussitôt arrivé, il a été reçu par le Gouverneur de province Patrick Mattias Kabeya. Avec l’autorité provinciale, il a échangé sur l’essentiel de sa mission au Kasaï oriental.

D’après lui, sa mission consiste à s’assurer de l’effectivité des travaux d’adduction d’eau potable dans la ville. Il a également indiqué qu’il est venu superviser les travaux de construction du château d’eau de Bakwa Kapanga.

« Notre mission ici à Mbujimayi a été résumée en deux points. Le premier point: vérifier l’effectivité de l’achèvement des travaux de l’adduction en eau potable de la ville de Mbujimayi. Nous ne sommes pas venus seuls, nous sommes venus avec la Regideso partant de Kinshasa, notamment la DCDR pour vérifier cette effectivité de l’achèvement de ces travaux et deuxième objet de notre mission, c’était celui d’évaluer ensemble avec la Regideso et la province, la possibilité de l’inauguration qui sera par le Chef de l’État», a déclaré Déo Nsunzu.

Le Coordonnateur national de PRISE souligne que les travaux de Bakwa Kapanga ont beaucoup évolué. Notamment la station de pompage a été réalisée.

«Maintenant ce sont les travaux d’aménagement. On est en train de planter la pelouse et une partie des travaux de la voirie qui sera faite à côté du bâtiment administratif. Nous sommes là pour évaluer effectivement quand est-ce que nous pouvons terminer. Le gros pour ce qui est des conduites, pour ce qui est des vannes et autres, tout a été posé, le château d’eau est fini», a fait savoir Déo Nsunzu.

Ce vendredi, le Coordonnateur national de PRISE a pu effectuer une visite d’inspection des chantiers où sont menés les travaux d’adduction.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.