Reprise des travaux parlementaires au Haut-Katanga : cap sur la paix et le développement

Reprise des travaux parlementaires au Haut-Katanga : cap sur la paix et le développement
Listen to this article

La session ordinaire de septembre 2025 de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a été solennellement ouverte mardi 30 septembre à Lubumbashi, en présence des députés provinciaux et de plusieurs autorités politico-administratives de la province.

Dans son allocution, l’honorable Kabwe Mwamba Michel, président de l’organe délibérant, a mis l’accent sur des thématiques essentielles telles que la sécurité, l’économie, la santé et le social. Il a exhorté les élus provinciaux à demeurer au service de la population, rappelant que « le contrôle parlementaire » constitue la principale mission de cette session.

Rendant hommage au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ses efforts en faveur du rétablissement de la paix dans les zones affectées par l’activisme du M23/AFC et leurs soutiens rwandais, le président de l’Assemblée a invité la population du Haut-Katanga à cultiver un esprit patriotique, afin de contribuer à la lutte contre l’insécurité persistante.

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés provinciaux ont ainsi repris leurs travaux avec détermination, ouvrant une session jugée décisive pour l’avenir de la province.

Lubumbashi Geremy Génie Kalumba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.