Réhabilitation du stade Kashala Bonzola : le ministre Kabulo précise que le gouvernement a prévu 10 millions USD par trimestre pour les travaux de tous les stades identifiés

Réhabilitation du stade Kashala Bonzola : le ministre Kabulo précise que le gouvernement a prévu 10 millions USD par trimestre pour les travaux de tous les stades identifiés
Listen to this article

L’état défectueux du stade Kashala Bonzola dans la ville de Mbujimayi n’a pas laissé le Sénateur Auguy Ilunga indifférent. Lors du passage au sénat du ministre des sports François-Claude Kabulo Mwana Kabulo lundi dernier pour répondre à une question orale avec débat du Sénateur Kambayi, l’élu des élus du Kasaï oriental lui a demandé les dispositions prises pour le stade Kashala Bonzola qui est dans un état de délabrement très avancé et ce que pense le gouvernement pour l’améliorer et le protéger.

Revenant devant la chambre haute du parlement jeudi dernier, François-Claude Kabulo Mwana Kabulo a fait savoir que le gouvernement congolais a levé l’option de financer les travaux de différents stades qui ont été identifiés à travers la République, dont le stade Kashala Bonzola. Un budget conséquent y a été alloué.

« le stade Kashala Bonzola est déjà identifié parmi les stades prioritaires à réhabiliter en 2023. À ce sujet, le gouvernement a prévu de débourser 10 millions de dollars américains par trimestre pour les travaux. Bientôt, les appels d’offres seront lancés pour la passation des marchés aux entreprises de construction à retenir», a répondu le ministre des sports.

Il y a quelques mois maintenant, plusieurs cris d’alarme sont lancés en direction des autorités compétentes au sujet de l’état dans lequel se trouve cette principale infrastructure sportive de la province du Kasaï oriental. Fentes sur les murs, écroulement de certains, pelouse synthétique délabrée et non entretenue, etc.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.