RDC:Les anciens membres du cabinet Okundji réclament leurs primes.

RDC:Les anciens membres du cabinet Okundji réclament leurs primes.
Listen to this article

Le cabinet de l’ancien ministre Okundji demande à Kibassa Maliba de restituer la totalité de la prime de rétrocession 

Dans un communiqué publié ce jeudi 19 septembre, les membres du cabinet du Ministre sortant des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC) exigent la restitution de la totalité de leurs primes de retrocession. Selon ces agents, la prime est une motivation aux efforts consentis dans la mobilisation des recettes.

« La prime de rétrocession n’étant point le produit d’une sinécure mais un droit mérité provenant d’un travail ardu et patriotique de maximisation des recettes au profit du Trésor Public, les membres du Cabinet sortant exhortent leurs successeurs, qui viennent simplement de commencer le 9 septembre 2019, de fournir à leur tours autant d’efforts pour prétendre à une reconnaissance de cette nature de la part de l’Etat. », expliquent ces agents dans le document.

Les anciens collaborateurs du ministre des PTNTIC demandent que ces fonds leur soient destinés de droit. « Ils avertissent quiconque qui s’hasarderait à donner une autre destination à ces fonds que de les remettre à leurs véritables bénéficiaires, qu’ils useront de toutes les voies légales afin de recouvrer leurs droits. », signalent-ils.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.