RDC: Vital Kamhere sur le point d’obtenir la liberté provisoire

RDC:  Vital Kamhere sur le point d’obtenir la liberté provisoire
Listen to this article

L’ancien directeur de cabinet du président de la République Vital Kamhere est sur le point d’obtenir la liberté provisoire, après le test positif au coronavirus. Ses avocats ont introduit ce vendredi 21 août, une 9e demande de liberté provisoire auprès de la cour d’appel de Kinshasa/ Gombe.

Les avocats du président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) rassurent que le procureur a accepté la demande de liberté provisoire car
« la santé de leur client se détériore chaque jour » et « il n a pas trouvé d’inconvénients et le leader de l’UNC aurait brandi les documents selon lequels il serait atteint du coronavirus ».

Et d’ajouter: « le procureur a demandé à la justice de prendre toute les dispositions nécessaires quant à ce », en attendant le le verdict de la cour d’appel qui est attendu dans les 48 heures.

Vital Kamerhe croupit dans la maison carcérale de Kinshasa depuis sa condamnation pour détournement des deniers publics dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du président de la République.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.