RDC: « Vital et moi formions une famille unie. Quelques irresponsables au sein de son parti jouent avec le feu», Félix Tshisekedi

RDC:  « Vital et moi formions une famille unie. Quelques irresponsables au sein de son parti jouent avec le feu», Félix Tshisekedi
Listen to this article

Le président Félix Tshisekedi a accordé une interview à Jeune Afrique, où il revient sur les dossiers brûlants du pays. Il a notamment répondu à une question sur ses relations entre lui et son ancien directeur de cabinet Vital Kamerhe.

« J’ai entendu que certains disaient qu’il était devenu un adversaire politique, mais c’est totalement faux : lui et moi avions discuté à plusieurs reprises d’une seconde candidature me concernant. Il était d’accord et il était prêt à s’effacer. C’est moi, d’ailleurs, qui lui disais : « Écoute, Vital, politiquement, il est trop tôt pour se prononcer. Tu le feras, mais pas maintenant, cela ne sert à rien. », fait savoir Félix Tshisekedi.

Il ne s’est pas aussi empêché de critiquer le comportement de certains responsables de l’Union nationale congolaise. Qui avaient suspendu leur participation aux réunions de l’Union sacrée.

« Vital et moi, mais aussi nos proches, formions une famille unie. Quelques irresponsables au sein de son parti jouent avec le feu, je le déplore mais je sais qu’il ne laissera pas longtemps cette situation prospérer et qu’il les rappellera à l’ordre, pour que notre coalition survive à l’épreuve de sa condamnation», avertit le président Félix Tshisekedi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.