RDC: « Joseph Kabila n’est pas mon ennemi», Félix Tshisekedi

RDC: « Joseph Kabila n’est pas mon ennemi», Félix Tshisekedi
Listen to this article

Dans l’interview accordée à Jeune Afrique, Félix Tshisekedi s’est également prononcé sur son rapport avec l’ancien président Joseph Kabila. Le président de la République a reconnu que certains actes posés l’ont décidé à rompre avec son allié, qu’il ne veut pas considérer comme ennemi.

« Lorsque j’ai constaté que les actes que je posais pour réformer la magistrature, l’un des piliers de l’état de droit, faisaient l’objet de toutes les manœuvres possibles et que certains cherchaient à ruiner nos efforts, j’ai compris que nous n’avions rien en commun. Tout ce que nous nous étions dit au départ, pour défendre un même programme et une même vision, n’était finalement que de la poudre aux yeux», indique Félix Tshisekedi.

Il ajoute que Joseph Kabila n’est pas son ennemi.


« Nous nous sommes même récemment appelés pour nos anniversaires respectifs : nous sommes tous les deux nés en juin, lui le 4 et moi le 13. Joseph Kabila n’est pas mon ennemi. Mais, comme dans un couple, lorsque l’on n’est plus en accord sur les principes qui ont fondé une union, il faut se séparer, voilà tout.», a déclaré Félix Tshisekedi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.