RDC : Vers l’effectivité de la vente de passeports

RDC : Vers l’effectivité de la vente de passeports
Listen to this article

La vente des passeports ordineurs et biométriques a pris le dernier virage ce lundi 30 novembre avec la vente depuis ce matin des formulaires aux requérants.

Toutes les agences de SofiBanque ont accueilli des centaines de personnes venues remplir les formalités en vue de l’obtention du passeport. La présentation de la carte d’identité ou d’un ancien passeport et le paiement au préalable d’une somme de 99 USD sont les conditions exigées pour remplir le formulaire tandis que le percepteur remet au requérant un formulaire vierge et un bordereau de paiement.

De l’agence SofiBanque située sur l’avenue du Flambeau dans la commune de Barumbu jusqu’à l’agence de Utxafrica en passant par celle de 7eme Rue à Limete, des centaines de congolais ont envahi les lieux de vente pour être en ordre avant d’attendre le passeport. Les formulaires reçus sont d’abord présentés à l’agence nationale des renseignements avant de se présenter au ministère des Affaires étrangères pour la capture.

La livraison des passeports ordineurs et biométriques a connu beaucoup de blocage avant de voir le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo décider de le réduire à 99 dollars américains.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.