RDC : Vérité des urnes, Martin Fayulu investit un cabinet d’une vingtaine de personnes

RDC : Vérité des urnes, Martin Fayulu investit un cabinet d’une vingtaine de personnes
Listen to this article

Le président de l’ECIDE et candidat malheureux à la présidentielle de 2018 Martin Fayulu Madidi n’a pas encore dit son dernier mot dans son combat pour la vérité des urnes. Il a mis en place un cabinet d’une vingtaine de personnes qui va l’accompagner dans cette lutte qui concerne également les réformes institutionnelles profondes en RDC.

Selon Jean-Claude Mwalimu directeur de cabinet de Fayulu, les noms de ces personnes sont gardés secrets pour raison stratégique et organisationnelle.

« Ce cabinet travaillera d’arrache-pied pour intensifier la mobilisation du peuple congolais au tour de la proposition de sortie de crise du président élu, de manière à déclencher sa mise en œuvre et permettre aux parties prenantes d’entreprendre consensuellement des réformes institutionnelles profondes, urgentes et nécessaires. Ces réformes porteront notamment sur la commission électorale nationale indépendante, la loi électorale, la cour constitutionnelle, l’armée, la police et la sécurité, la lutte contre la corruption ainsi que la justice et les droits humains », a-t-il déclaré sur Top Congo.

Il a aussi donné les dix principes qui vont guider les actions du cabinet.

« La souveraineté du peuple congolais, la vérité des urnes, le respect de la constitution et des lois de la République, l’intégrité du territoire national, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption, l’indépendance de la justice, la lutte contre les antivaleurs, la promotion de l’État de droit et le respect des droits humains et la prospérité des congolais, l’égalité des chances entre congolais », a-t-il précisé.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.