RDC- USA: Si la forêt de la RDC partait en fumée, c’est plus de 52% d’eaux douces d’Afrique qui partiraient avec elle ( F.Tshisekedi)

RDC- USA: Si la forêt de la RDC partait en fumée, c’est plus de 52% d’eaux douces d’Afrique qui partiraient avec elle ( F.Tshisekedi)
Listen to this article

Le Chef de l’Etat congolais Félix Antoine Tshisekedi prend part à l’événement AMAZONIE dans le cadre de la lutte globale pour la protection des espaces riches en biodiversité, organisé conjointement par les Présidents Français, Colombien et Chilien. Au cours de cet événement, Tshisekedi a donné l’importance que revêt la foret de la RDC, non seulement pour l’Afrique mais aussi pour le monde entier. Felix Tshisekedi Tshilombo a motivé l’accompagnement technique et financier dans la forêt du bassin du Congo, indiquant que si cette foret partait en fumée, c’est 52 % d’eaux d’Afrique qui partiraient avec elle.

« Mon pays appartient au massif forestier du Bassin du Congo. La forêt de la République Démocratique du Congo s’étend sur une superficie de 154 millions d’hectares, cette étendue de carbone est l’équivalent de 3ans d’émission de combustible fossiles dans le monde. Ce qui fait des tourbières du Congo le complexe des tourbières tropicales le plus étendue de la planète.
Si la forêt de la République Démocratique du Congo partait en fumée, c’est plus de 52% d’eaux douces d’Afrique qui partiraient avec elles » a-t-il déclaré.

Le successeur de Joseph Kabila est conscient des graves conséquences que peut entrainer la disparition de la forêt de la République Démocratique du Congo. Si elle disparaissait, cela déstabiliserait le climat dans le monde.

« La disparition de cet écosystème provoquerait une grave crise écologique et déstabiliserait la stabilité du climat dans le monde » ajoute Félix Tshisekedi.

Cet événement connait aussi la participation la chancelière Allemande Angela Merkel, le président français Emmanuel Macron et plusieurs autres chefs d’États.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.