Kasaï oriental : Bientôt une cimenterie à Katenda

Kasaï oriental : Bientôt une  cimenterie à Katenda
Listen to this article

Les investisseurs arméniens ont été reçus ce lundi 23 septembre par la gouverneure ai Jeannette Longa Musuamba dans son cabinet de travail. Conduits par l’investisseur RAFAT CHOMA, consul honoraire de l’État d’Arménie en Pologne, les hôtes de Longa Musuamba ont été lui présenter le projet qu’ils amènent au Kasaï oriental. Ce dernier consiste en l’ouverture d’une cimenterie à Katenda dans le territoire de Miabi. C’est ce qu’à révélé l’un des membres de la délégation au sortir de l’audience.

 » Il y a des opportunités pour les investissements dans votre région,le Kasaï oriental. Nous sommes venus aussi avec un projet très concret. Ça veut dire, la construction d’une grande cimenterie à Katenda (territoire de Miabi. ndlr),  » a-t-il annoncé.

Ils ont aussi présenté le désir d’étendre leurs investissements dans d’autres domaines en dehors de la cimenterie.

 » comme madame le gouverneur nous a suggéré, ici le climat pour les hommes d’affaires, les investisseurs étrangers est très bon. Alors au bout de ce contrat, on peut aussi faire une recherche au niveau des choses qui puissent nous intéresser à l’avenir aussi, à côté de la cimenterie  » a-t-il ajouté.

Les arméniens reconnaissent que la région du Kasaï reçoit ces derniers temps beaucoup d’investissements pour  » rendre à cette province son rôle « .

Avant de venir à Mbujimayi, les hôtes de Jeannette Longa Musuamba ont rencontré le gouverneur Jean Maweja Muteba à Kinshasa le samedi dernier.

Ils promettent également de réunir tous les éléments possible après leur leur descente sur terrain pour aller convaincre leurs compatriotes arméniens à venir investir au Kasaï oriental.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.