RDC-USA: le remplaçant de Mike hammer est déjà connu

RDC-USA: le remplaçant de Mike hammer est déjà connu
Listen to this article

Durant son mandat en République démocratique du Congo, le diplomate américain a su non seulement tisser une proximité avec les autorités congolaises desquelles il recevait certaines missions, mais aussi avec la population congolaise en général. Son compte Twitter était devenu un canal par lequel il échangeait avec les internautes congolais qui n’ont raté aucun de ses tweets, quelquefois polémiques et controversés.

Nzita, c’est par ce nom congolais que beaucoup l’ont reconnu. Mike Hammer sera peut-être l’ambassadeur américain le plus populaire en République démocratique du Congo. Très bientôt, il sera remplacé par un nouvel ambassadeur Lucy Tamlyn. Jusqu’à peu, cette diplomate américaine était chargée d’affaires intérim au Soudan. C’est elle qui est propulsée au poste d’ambassadeur en République démocratique du Congo.

Avant de rejoindre le Soudan, Mme Lucy a occupé le poste d’ambassadeur en République centrafricaine pendant au moins trois ans. Elle devra être confirmée par le Sénat avant sa nomination par le président Joe Biden. L’ambassadeur Tamlyn a servi le Département d’Etat en tant que Premier Conseiller à Lisbonne au Portugal; Conseiller économique à la Mission des Etats-Unis auprès de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques à Paris en France; Responsable de l’équipe de reconstruction à Erbil en Irak; et Premier Conseiller à N’Djamena au Tchad.

Lucy a servi dans les missions américaines auprès de l’Organisation des Nations Unies à New York, Rome et Vienne, et a également assumé des missions au Brésil, au Mozambique, en Colombie et à Washington.

Frank Kalonji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.