RDC- USA: F. Tshisekedi plus chrétien, dit son souci pour le retour de la paix à Jérusalem

RDC- USA: F. Tshisekedi plus chrétien, dit son souci pour le retour de la paix à Jérusalem
Listen to this article

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est adressé ce dimanche 01 mars à la communauté juive vivant aux États-Unis au cours de la conférence de l’Americican Israël Public Affairs Commitee( AIPAC). Plus chrétien, le chef d’État congolais a dit son souci de voir le retour de la paix dans la ville de Jérusalem.

 » Par ma foi chrétienne qui tire sa source dans la relation entre le créateur, l’éternel et le peuple juif, j’ai le plus profond respect pour le caractère prophétique de l’histoire de ce peuple et de son destin. Boussole des nations et horloge du monde, Israël est au cœur de notre civilisation judéo-chrétienne. Vous comprenez donc mon attachement particulier en vers la nation d’Israël, son peuple ainsi que la ville sainte de Jérusalem. Selon qu’il est écrit dans les Psaumes de David, priez pour la paix de Jérusalem », a-t-il déclaré au cours d’une intervention ponctuée par des acclamations.

Tshisekedi Tshilombo a avoué même être le défenseur du peuple juif, des propos qui n’ont pas laissé indifférent le public.

« Mon parcours personnel a fait de moi un grand ami du peuple juif et un fervent défenseur de sa cause », a-t-il ajouté.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.