RDC-USA: après les inondations, Félix Tshisekedi dénonce le fait que le pays ne soit pas accompagné pour faire face au changement climatique

RDC-USA: après les inondations, Félix Tshisekedi dénonce le fait que le pays ne soit pas accompagné pour faire face au changement climatique
Listen to this article

Le président congolais Félix Tshisekedi tient à faire connaître la position claire de son pays en matière d’environnement. Faisant au changement climatique, la République démocratique du Congo connaît des inondations qui ont entraîné la mort de plusieurs personnes.

De Washington DC, Félix Tshisekedi a rappelé au secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken que son pays est tout particulièrement visé par le changement climatique « mais, malheureusement, pas suffisamment regardé et accompagné » pour y faire face.

« C’est vraiment l’exemple même de ce que nous déplorons et nous décrions depuis quelque temps, cet accompagnement qui doit venir des pays qui polluent et, malheureusement, provoquent des conséquences néfastes dans nos pays qui n’ont pas les moyens de se protéger de cela », a-t-il déclaré.

Les deux personnalités ont eu une séance de travail qui a également porté sur des questions environnementales. Le cas des inondations à Kinshasa a été abordé.
D’après le bilan officiel, plus de 120 personnes ont péri mardi à dans des inondations provoquées par une pluie torrentielle. Trois jours de deuil national ont été décrétés.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.