RDC-UNIKIN: Thomas Lohaka veut une reprise des cours dans un bref délai

RDC-UNIKIN: Thomas Lohaka veut une reprise des cours dans un bref délai
Listen to this article

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka Losendjola, demande au Conseil des partenaires (COPA) de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) de proposer dans un bref délai un chronogramme de la reprise des activités académiques à l’UNIKIN.
Il l’a dit au cours d’une séance de travail qui s’est tenue ce mardi 14 janvier.
Les deux parties ont aussi évoqué la reprise des inscriptions en tenant compte des capacités d’accueil dans les facultés et les homes.

Le Conseil des partenaires de l’Université de Kinshasa est un organe central de l’université composé essentiellement du comité de gestion, des associations des professeurs, du corps scientifique et des administratifs ainsi que de la coordination estudiantine.

Après cette rencontre, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka, a visité l’Université de Kinshasa, pour évaluer les dégâts causés par les échauffourées qui ont éclaté entre policiers et étudiants, lundi 6 et mardi 7 janvier 2020. Thomas Luhaka était accompagné de la vice-ministre de l’ESU, des membres du conseil d’administration de l’UNIKIN et du conseiller principal du chef de l’État chargé de l’enseignement supérieur.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.