RDC: Une structure syndicale se joint aux agents de la RVA pour plaider sa cause

RDC: Une structure syndicale se joint aux agents de la RVA pour plaider sa cause
Listen to this article

Suite aux revendications des agents de la RVA, l’organisation des travailleurs unis du Congo (OTUC) et l’intersyndicale de cette société se sont jointes à eux.

Dans une lettre adressée au directeur général, ces deux structures invitent à privilégier  » le dialogue interne  » pour aplanir les divergences dans le but d’éviter la dégradation des relations de partenariat social entre les deux parties.

 » Tout réaffirmant sa solidarité avec le banc syndical dans la lutte légitime et légale, le syndicat OTUC appelle les deux parties (employeurs et l’intersyndicale) à revenir au bon sens en privilégiant le dialogue interne comme moyen efficace d’aplanir les malentendus en vue de la recherche des solutions concertées aux problèmes des travailleurs et de l’entreprise « 

L’OTUC appelle la Direction générale de la RVA à  » la convocation d’une réunion paritaire urgente  » pour débattre de cette question. Objectif, harmoniser des relations de partenariat social.  » Nous proposons la date du jeudi 07 mai 2020. », note l’OTUC.

Depuis quelques jours, le directeur administratif de la RVA a déclaré que l’entreprise était dans l’impossibilité de pouvoir payer les salaires de ses agents et cadres pour le mois d’avril et éventuellement, les six prochains mois à cause de la réduction de ses recettes suite à la fermeture des frontières aériennes. Au cours du conseil de ministre de ce lundi, Félix tshisekedi à instruit, une enquête sur la situation à la RVA.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.