RDC: une pétition lancée pour demander à la députée européenne Maria Arena de dévoiler la liste des multinationales qui entretiennent la crise à l’Est du pays

RDC: une pétition lancée pour demander à la députée européenne Maria Arena de dévoiler la liste des multinationales qui entretiennent la crise à l’Est du pays
Listen to this article

La guerre à l’Est de la Rdc ne laisse personne indiffèrent. L’opinion tant nationale qu’internationale hausse le ton pour décrier les auteurs des massacres enregistrés dans cette partie du pays. Après la sortie de la députée européenne Maria Arena condamnant les multinationales qui sont derrière ces crimes, le parlement congolais vient de lancer une pétition pour demander à Maria Arena de dévoiler la liste des toutes ces multinationales.

« Elle nous a cité qu’un seul nom de Dan Getler et cela nous ne sommes pas contents parce que, nous savons très bien que Dan Getler a fait plus de 5 ans qu’il ne travaille plus au Congo et il vient de restituer tous les biens qu’il a acquis au Congo. Notre souci est qu’elle nous donne toute la liste des noms de tous ces multinationales qui ne veulent pas que la paix règne à l’Est de la Rdc », a dit une députée nationale de la Rdc.

Et d’ajouter :

«Voilà notre grand souci, nous initions notre pétition pour qu’elle nous aide à la faire parvenir au parlement européen pour que demain ou après demain qu’elle nous donne la liste de ces gens-là parce que c’est aussi le début de la solution de la guerre de l’Est».

En effet, la députée européenne Maria Arena, avait lancé le 24 novembre dernier un message de compassion au sujet la guerre qui continue à faire des morts à l’Est de la RDC. Elle avait donné quelques pistes des solutions. Pour elle il est important de décourager toutes les institutions et multinationales européennes qui financent les groupes terroristes en Rdc, qui massacrent les paisibles populations de cette partie du pays.

Wivine Mukadi

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.