RDC : une organisation de la société civile dit ne plus faire confiance au leadership de Félix Tshisekedi

RDC : une organisation de la société civile dit ne plus faire confiance au leadership de Félix Tshisekedi
Listen to this article

La plateforme « MBONDA», membre de la société civile, déclare n’avoir pas confiance au leadership de Félix Tshisekedi, estimant que le président n’a pas été capable de sécuriser le peuple Congolais.

« Avec les crises à répétition à l’Est de la République, causant des pertes en vies humaines des compatriotes congolais, il n’est plus permis de faire confiance en vos dispositifs sécuritaires qui deviennent systématiquement des remèdes pires que la maladie dont souffre le pays. Et en milieu urbain, vos politiques et méthodes liées à la gestion sécuritaire des congolais et de leurs biens n’atteint pas 20% de taux de satisfaction. Cette situation inspire à notre organisation une perte de confiance en votre leadership», a-t-elle fait savoir.

Cette organisation propose au président de la République de mettre en œuvre une stratégie structurelle objective et efficace maintenant. « Ceci pourrait améliorer très rapidement le pouvoir d’achat des plus précaires ainsi que les insécurisés, tout en donnant un signal que votre gouvernement s’inquiète réellement de leur sort», indique-t-elle.

D’après elle, il est temps que par le truchement de «votre leadership, votre gouvernement enclenche ce tournant social et sécuritaire tant attendu et prenne en considération les plus vulnérables qui représentent 90% de la population congolaise, afin de ne plus oublier personne, selon votre volonté exprimée le 24 janvier 2019 lors de votre prestation de serment à la nation».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.