RDC: Une motion de défiance initiée contre Aimé Ngoy Mukena

RDC: Une motion de défiance initiée contre Aimé Ngoy Mukena
Listen to this article

Ils sont fatigués de l’insécurité dans la région, d’où ils sont originaires. Lesputés nationaux, venant de la partie Est du pays ont décidé d’initier une motion de défiance contre le ministre de la défense et anciens combattants, Aimé Ngoy Mukena. Ils motivent leur initiative par le fait qu’il y ait , au recrudescence de l’insécurité dans cette région.

Après une rencontre jeudi 28 mai avec la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, les élus ont déploré auprès de Mabunda, la « défaillance criante » de Aimé Ngoy Mukena, ministre de la défense et anciens combattants.

 » Pendant les vacances passées, notre présidente et nous mêmes avions effectué une mission à Beni. Elle était partie jusqu’en Ituri et Bukavu. Aujourd’hui il s’est agit d’évaluer ce qui s’est passé après ce tournoi. Il s’observe malheureusement que depuis que nous sommes sortis de Beni et même en Ituri, la situation s’est fortement empirée. », a dit le député Paul Muhindo, Président du caucus des députés du Nord-Kivu.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.