RDC: « Si l’UDPS n’est pas intéressée par ce poste, l’UNC prendra ses responsabilités », Gabin Lulendo, porte-parole de l’UNC

RDC: « Si l’UDPS n’est pas intéressée par ce poste, l’UNC prendra ses responsabilités », Gabin Lulendo, porte-parole de l’UNC
Listen to this article

L’UNC présentera son candidat si l’UDPS n’est pas intéressée par ce poste qui revient à la coalition Cap pour le Changement, indique le porte-parole du parti, Gabin Lulendo.
Il s’est confié au média en ligne, 7sur7.cd, indiquant qu’il est bénéfique pour le Cap pour le Changement (CACH) de conserver le poste de première vice-présidence de l’assemblée nationale.

 » Si l’UDPS maintient finalement cette décision, l’UNC devra se prononcer car ce poste ne devrait pas être vacant dans la mesure où c’est un poste de CACH. Comme c’est un poste qui revient à CACH donc soit l’UDPS l’occupe en désignant un candidat ou alors c’est un autre membre du CACH qui devra l’occuper », a déclaré Gabin Lulendo.

« Si ce poste reste vacant, qu’est-ce que CACH gagne en perdant un poste aussi important que la vice-présidence de l’Assemblée nationale? », s’interroge-t-il.

 » C’est ça la question fondamentale…Si l’UDPS n’est pas intéressée par ce poste, l’UNC prendra ses responsabilités », a prévenu le porte-parole de l’UNC.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.