RDC : une marche prévue le 03 juin prochain à Kinshasa

RDC : une marche prévue le 03 juin prochain à Kinshasa
Listen to this article

Suite aux affrontements qui sévissent à l’Est de la République démocratique du Congo, une grande marche de soutien aux FARDC est prévue pour le 03 juin 2022 à Kinshasa et à travers l’ensemble du territoire. D’après les organisateurs, c’est aussi l’occasion de demander la coupure des relations diplomatiques avec le Rwanda. Et L’action mettra dans la rue toutes les forces sociales et politiques soucieuses de la stabilité et de la pacification totale de la République démocratique du Congo.

La déclaration rendue publique samedi après-midi porte les signatures de Devos Kitoko de l’Écidé de Martin Fayulu, Lisanga Bonganga de la Dynamique pour une sortie de crise (DYSOC), Félix Kabange et Guy Mikulu du FCC (Front commun pour le Congo) de Joseph Kabila, Dieudonné Mushagalusa du Panel des experts de la société civile, de Prince Epenge de ADD-CONGO, Elsie Lotendo de Biso Basi Telema etc.

Cette manifestation a pour objectif de condamner l’agression du Rwanda contre la RDC, manifester le soutien aux Forces armées de la RDC et obtenir, toutes affaires cessantes, le rappel à Kinshasa de l’ambassadeur de la RDC à Kigali et l’expulsion de l’ambassadeur rwandais du territoire congolais.

Les forces sociales et politiques pilotées par le Conseil de l’apostolat des laïcs catholiques du Congo (CALCC) et le Ministère des Laïcs protestants (MILAPRO) insistent pour que la mesure instituant l’état de siège soit levée dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri et que soient arrêtées toutes les négociations entamées à Nairobi avec les groupes armés.

Il sied de signaler que les forces sociales et politiques appellent le gouvernement à suspendre tous les accords de coopération avec le Rwanda, et invitent la population à une forte mobilisation pour exprimer sa détermination à défendre la nation.

Frank Kalonji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.