RDC : un diplôme de mérite décerné à Jules Alingete par une organisation brésilienne

RDC : un diplôme de mérite décerné à Jules Alingete par une organisation brésilienne
Listen to this article

L’inspecteur général, chef de service à l’inspection générale des finances (IGF), Jules Alingete Key a reçu un diplôme de mérite lui décerné par Golden Ball, une organisation brésilienne opérant dans le sport. Selon la cellule de communication de ce service, pour avoir réalisé des prouesses dans la lutte contre la corruption en RDC, l’investisseur brésilien Ventura qui est l’un des partenaires de Golden Ball, a profité du passage de sa délégation à Kinshasa pour décerner le diplôme de mérite à Jules Alingete et lui remettre une vareuse de la Seleçao portant le nom de Jules Alingete.

« A croire l’investisseur brésilien Ventura, sa délégation qui était reçue par l’Inspecteur Général des Finances-Chef de Service Jules Alingete le jeudi 12 mai 2023, le travail de l’IGF est à encourager. La RDC est parmi les pays les plus corrompus du monde. Nous sommes contents parce que le travail que fait l’IGF par le canal de Jules Alingete est appréciable et mérite les encouragements de tout le monde », a déclaré l’investisseur brésilien Ventura.

La même source précise que Jules Alingete a dit toute sa joie pour cet honneur avant de promettre son accompagnement à ce groupe international qui entend investir en RDC.

« Jules Alingete Key a promis les accompagner tout au long de leur séjour, en veillant à ce que leurs investissements en RDC ne souffrent d’aucun détournement », note la dépêche de la cellule de communication de l’IGF.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.