RDC : Tshisekedi transmet le dossier de 15 millions de dollars à l’inspection générale des finances

RDC : Tshisekedi transmet le dossier de 15 millions de dollars à l’inspection générale des finances
Listen to this article

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a transmis le dossier de 15 millions de dollars américains à l’inspecteur chef de l’inspection générale des finances IGF. C’est ce que révèle le porte-parole du chef de l’État Kasongo Mwema Yamba Yamba ce dimanche 15 septembre, indiquant que le président Félix Tshisekedi a rencontré l’inspecteur chef de l’Inspection générale des Finances, (IGF), pour lui assurer la sécurité et le soutien de la présidence de la République.

Le porte-parole du chef de l’État annonce aussi que Vital Kamerhe cité dans l’affaire 15 millions de dollars, garde toujours la confiance de Tshisekedi.

“Affaire dite des 15 millions. L’IGF ayant transmis le dossier à la justice, le président ne peut plus s’exprimer là-dessus. Silence “gêné”? Non, plutôt respect d’un principe démocratique. Néanmoins, Vital Kamerhe garde la confiance de Félix Tshisekedi”, indique kasonga Mwema dans un twitt.

Le feuilleton est loin de se terminer. Plus de 15 millions de dollars américains ont disparu et le directeur du cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe est cité dans cette affaire. Qui vivrra verra.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.