RDC: M. Fayulu lance des flèches acérées à Tshisekedi avant sa venue à Bruxelles

RDC: M. Fayulu lance des flèches acérées à Tshisekedi avant sa venue à Bruxelles
Listen to this article

Le président du parti politique ECIDE et candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre, n’a pas encore divorcé d’avec ces flèches pointues contre Tshisekedi. Avant le voyage du président de la RDC en Belgique le Mardi 17 septembre, Martin Fayulu, a déballé ce dimanche, le colis des  » propos acérés » en direction Tshisekedi. la

A l’occasion de la journée internationale de la démocratie, Fayulu Madidi considère Tshisekedi Tshilombo comme  » le fruit de l’escroquerie électorale  » que Bruxelles va accueillir.

« Bruxelles, la capitale de la Belgique et de l’Europe, va accueillir le fruit de cette escroquerie électorale », a déclaré Martin Fayulu.

Pour le candidat malheureux à la course présidentielle en RDC, estime aussi que l’actuel président est un  » Faux semblant ».

« En acceptant l’inacceptable, le monde veut nous enseigner la peur de la vérité et la culture du faux semblant. Moi, j’ai choisi la vérité », a-t-il clamé.

Félix Tshisekedi Tshilombo est aussi considéré comme  » un pseudo président » par Fayulu Madidi qui pense aussi que Tshisekedi effectue « Des voyages bidons ». Au gouvernement belge, Martin Fayulu reproche de ne voir « aucun mal à rendre hommage à un pseudo président qui incarne le déni de la démocratie ».

L’opposant congolais parle non pas de l’élection mais de la nomination de Tshisekedi qui se caractérise par  » le détournement et le népotisme « 

« Un homme, dont l’actualité depuis sa nomination rime avec détournement des millions de dollars, des voyages bidons, le népotisme et la corruption ».

Martin Fayulu n’a pas épargné Joseph Kabila dans ces attaques de ce dimanche. Il le considère comme la personne qui a nommé seul le président de la République et les députés.

« Un peuple a voté et un homme a décidé de piétiner ce vote démocratique et de nommer , seul , un président , des députés nationaux et députés provinciaux » a-t-il fait savoir.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu ce lundi à Bruxelles en Belgique dans le cadre des relations bilatérales à normaliser avec le pays de Louis Michel. Félix Tshisekedi sera accueilli à l’aéroport militaire de Melsbroek par Didier Reynders, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères avant d’être reçu par le Premier ministre Charles Michel et d’autres membres du gouvernement. Tshisekedi sera enfin reçu par le roi Philippe belge au Palais royal. Une occasion pour le président congolais de normaliser les relations autrefois tendues entre les deux pays.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.