RDC : Tshisekedi remet les jeeps aux gouverneurs des provinces
La mobilité des gouverneurs est désormais chose effective. Le chef de l’État par le biais de son directeur de cabinet Vital Kamerhe a remis aux gouverneurs des provinces des véhicules ce vendredi 23 août 2019.
c’est en réponse au « problème d’itinerance » des gouverneurs de province , que Félix Antoine Tshisekedi a remis des véhicules utilitaires « tout terrain » de marque Toyota aux gouverneurs. Au total 26 Toyota Land-Cruiser flambant neufs pour chaque gouverneur des 26 provinces de la République Démocratique du Congo.
Le N°1 du Cabinet du Chef de l’Etat a exprimé les préoccupations profondes du Président de la République aux gouverneurs des provinces.
Cette cérémonie intervient le lendemain de l’entretien que le Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a eu avec les gouverneurs des provinces à la Cité de l’Union Africaine.
Le geste est allé droit au cœur de ces derniers qui ont promis de communier avec le Président de la République dans leurs actions visant le développement de la RDC profonde, à travers la déclaration faite par Richard Muyej Mangez à l’issue de la cérémonie.
C’est un premier pas, un premier lot, dans la résolution de déplacement des autorités provinciales.
La seconde étape va consister à la remise des véhicules de fonctions de chaque gouverneur et vice gouverneur.
Depuis leur entrée en fonction, les chefs des exécutifs provinciaux n’ont pas encore réuni tous les moyens pour leur déplacement. Le président de la République avait pris la résolution de doter à tous les gouverneurs des véhicules, pour faciliter leur mobilité. Désormais, c’est chose faite.
Coulisses.net