RDC : Tshisekedi lance le programme accéléré de lutte contre la pauvreté

RDC : Tshisekedi lance le programme accéléré de lutte contre la pauvreté
Listen to this article

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé le programme accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités en RDC ce mercredi 16 octobre à Kinshasa.

C’est le site touristique Africa Park Aventure, ex- Lac de ma vallée dans la commune de Mont-Ngafula, qui a abrité cette manifestation.

Félix Tshisekedi a indiqué que ce programme présidentiel vise à ce que 20 millions de congolais vivant dans le milieu rural et périurbain, dans les 145 territoires de la RDC quittent la pauvreté dans les 5 prochaines années.

Axé sur l’amélioration de l’accès des populations rurales et périurbaines, aux infrastructures et services sociaux économiques de base, la promotion des économies rurales et périurbaines et le renforcement de capacités en gestion axée sur le résultat de développement au niveau national provincial et local, ce programme a pour objectif de réduire la pauvreté et les inégalités sociales en République Démocratique du Congo.

Le président Tshisekedi a appelé les membres membres de son gouvernement à beaucoup travailler pour arriver aux résultats escomptés.

« Je demanderai au gouvernement de ne ménager aucun effort pour explorer toutes les voies possibles susceptibles de nous donner les moyens de cette action salvatrice pour notre peuple. La misère de notre peuple n’est pas une malédiction »a-t-il indiqué.

Félix Antoine Tshisekedi croit fermement à la possibilité d’inverser la courbe de la pauvreté par la transformation du « potentiel de notre pays en richesse au service de tous ».

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.