RDC : Tshibala sort de son carcan et vante Kabila

RDC : Tshibala sort de son carcan et vante Kabila
Listen to this article

L’homme aux lunettes fumées et prédécesseur de Sylvestre Ilunga est sorti de son mutisme ce samedi 28 septembre pour louer le sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange. Il dit avoir rencontrer une personne extraordinaire.

« C’est un homme extraordinaire que j’ai découvert quand je l’ai rapproché. Je l’ai rencontré pour la première fois le 10 avril 2017 et depuis lors j’ai trouvé un personnage séduisant, nourrissant une passion et une ambition pour ce pays, je partage tout cela avec lui » assure-t-il.

Bruno Tshibala poursuit ses éloges à l’ancien président qu’il considère comme un homme aux bonnes idées.

« J’ai eu la surprise de rencontrer un homme qui avait de bonnes idées. Je ne l’avais jamais combattu, je critiquais » explique Tshibala

L’ancien locataire de la primature déclare n’avoir pas combattu Kabila avant son entrée au gouvernement mais plutôt le système instauré par l’AFDL.

« C’était dans la nature des choses, dans le contexte. Je combattais le système qui avait été instauré par l’AFDL », explique-il.

Pour Tshibala Nzenze, le climat est doux entre lui et Joseph Kabila qu’il rencontre souvent en cas de besoin pour parler du développement de la RDC.

« Quand j’ai besoin de le voir, il me reçoit », affirme-t-il

Bruno Tshibala a été désigné porte-parole du rassemblement de l’opposition fondé créé à Genval en 2016. Aujourd’hui encore, le très proche du président Tshisekedi se dit être un des grands piliers du FCC.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.