RDC-Sénat : Bahati en campagne promet la transparence dans la gestion financière

RDC-Sénat : Bahati en campagne promet la transparence dans la gestion financière
Listen to this article

Le candidat président au sénat Modeste Bahati Lukwebo a appelé ce lundi 01 Mars ses collègues à voter pour lui.

Dans son discours de campagne, le ticket de l’union sacrée a considéré comme une charge la confiance qu’il sollicite de ses pairs. Il avoue qu’il doit la mériter afin d’en rendre compte, car son mandat sera centré entre autres sur la transparence dans la gestion financière du Sénat, la prise en charge réelle des sénateurs et des membres de leurs familles.

Le futur remplaçant de Alexis Thambwe Mwamba promet aussi l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel administratif, le respect du dispositif qui exige du président un rapport à la plénière ainsi que la production qualitative et quantitative des lois.

Bahati Lukwebo entend aussi œuvrer en vue de la transformation sociale du pays, de l’amélioration des rapports du Sénat avec le président de la République, l’assemblée nationale, le gouvernement, les cours et tribunaux.

Visant l’intérêt général de la population, Corneille Nangaa pense aussi rétablir les relations entre son institution et le conseil économique et social, les assemblées provinciales ainsi qu’avec les institutions d’appui à la démocratie.

C’est ce mardi 2 mars qu’interviennent l’élection et l’installation des membres du bureau définitif du Sénat.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.