RDC: scandale de Daniel Safu, les députées nationales en colère contre les insultes proférées à l’endroit d’une femme

RDC: scandale de Daniel Safu, les députées nationales en colère contre les insultes proférées à l’endroit d’une femme
Listen to this article

Les propos injurieux tenus par le député national Daniel Safu à l’endroit d’un compatriote et à l’endroit de sa mère dans une vidéo qui fait la ronde sur les réseaux sociaux depuis le lundi 07 novembre, n’ont pas laissé indifférents ses collègues députés.

Parmi les cinq élus qui ont pris parole pour condamner fermement l’attitude peu honorable de Daniel Safu se trouvent notamment deux femmes dont Geneviève Inagossi.

À les en croire, ce scandale a jeté l’opprobre et le discrédit sur toute la représentation nationale. Ensuite, Daniel Safu s’est illustré par des insultes publiques à l’endroit de la femme, ce qui est inadmissible.

« on ne peut pas tolérer ça. Un député c’est une personnalité qui doit savoir comment vivre en société. Un élu qui s’est attaqué aux électeurs. Ce n’est pas possible. Et il se met à insulter la femme comme ça publiquement. Je crois que nous devons cette fois-ci prendre des sanctions exemplaires pour le décourager dans cette pratique. Daniel Safu a fait comme s’il n’était pas sorti d’une femme. Ce n’est pas croyable. En tout cas, il doit être entendu par une commission qui va le sanctionner. Il peut changer», ont dit les intervenantes appuyées par leurs collègues hommes.

Dans cette vidéo, Daniel Safu insulte en des mots très clairs la mère du compatriote qui l’aurait offensé. Ses collègues soutiennent qu’il n’est pas à son premier forfait.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.