RDC: satisfecit de la police pour la marche pacifique du CLC

RDC: satisfecit de la police pour la marche pacifique du CLC
Listen to this article

Après la marche pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination, la police nationale congolaise se dit satisfaite.

« Marche pacifique du CLC appuyée par certains regroupements politiques, mouvements citoyens, organisations de la société civile et associations des droits de l’homme contre la corruption, l’impunité et l’impuissance de la justice. Pratiquement bien sécurisée par la PNC, pas d’incidents à signaler », lit-on sur le compte de la police.

À l’issue de cette marche, il n’y a pas eu d’interpellation des manifestants comme sous le régime Kabila. C’est le calme et le climat de paix qui a régné du début à la fin de la manifestation.

Les catholiques voulaient par cette marche dénoncer la corruption, l’inefficacité de la justice et appeler également à des sanctions contre les personnes citées dans l’affaire des 15 millions. Ils ont aussi demandé le remplacement des juges de la cour constitutionnelle. Cette marche a connu la participation des mouvements citoyens et des membres de certains partis politiques qui ont répondu à l’appel du CLC.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.