RDC: Felix Tshisekedi vole au secours des victimes à Mbanza Ngungu

RDC: Felix Tshisekedi vole au secours des victimes à Mbanza Ngungu
Listen to this article

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi est arrivé ce lundi 21 octobre à Mbanza Ngungu sur la Nationale N°1, où s’est produit l’accident dans la nuit du samedi 19 octobre dernier.

Il a été accueilli par le président de l’assemblée provinciale du Kongo Central , Anatole Matusila , le gouverneur ai de la Province , Matumpa , le ministre des actions humanitaires, Steve Mbikayi et quelques notables présents sur le lieu.

A son arrivée, le chef de l’Etat s’est rendu compte de la situation. Après avoir constaté les débris du bus calciné, Felix Tshisekedi a pris place à la tribune.

Dans son discours de bienvenue, le gouverneur du Kongo Central a dressé le bilan de l’accident. Il a aussi invité le président de la République à visiter les blessés et la morgue à l’hôpital Nsona Nkulu où sont internés les morts. Il faut préciser que cet incident a causé des dégâts humains et matériels. Sur cinquante passagers, seize ont été récupérés de justesse, grâce à la population. Cinq se sont sauvés par eux-mêmes. Trente ont été complètement calcinés.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.