RDC- Sankuru: Vers l’éjection du bureau de l’Assemblée provinciale ?

RDC- Sankuru: Vers l’éjection du bureau de l’Assemblée provinciale ?
Listen to this article

La ville de Lusambo a connu une tension inhabituelle ce mercredi 13 novembre. Des manifestations des rues ont été enregistrées dans ce chef-lieu de la province. Elles ont été un signe de protestation des jeunes contre la motion de défiance qui vise le président de la chambre basse du parlement Sankurois.

Selon la source de coulisses.net, ces jeunes gens disent non à toute tentative de destitution du président de l’Assemblée provinciale, qui aurait selon eux pour seul but de déstabiliser la province. Ils mettent les élus en garde contre toute manipulation.

Initiée par le député provincial Salomon Osako contre l’actuel président de l’Assemblée provinciale Benoît Olamba, cette motion est justifiée par son auteur par le fait que le président de l’Assemblée provinciale s’est caractérisé par la megestion et le détournement. Si jamais la motion passait, le bureau de la première institution du Sankuru tombera sans doute. Reste encore à savoir, ma personne qui dirigera cette plénière au cours de laquelle le président tomberait.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.