RDC: Sama Lukonde lance l’opération d’identification biométrique des agents et fonctionnaires de l’État

RDC: Sama Lukonde lance l’opération d’identification biométrique des agents et fonctionnaires de l’État
Listen to this article

L’opération d’identification biométrique des agents et fonctionnaires de l’Etat certifiés réguliers dans le fichier de référence de l’administration publique (FRAP) a débuté ce lundi 23 mai. Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui a lancé cette opération indique que ce fichier a une importance capitale dans la maîtrise des effectifs de l’administration publique .

La cérémonie de lancement a eu lieu au bâtiment administratif de la fonction publique en présence du vice-premier ministre, ministre de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public, Jean-Pierre Lihau Ebua accompagné des secrétaires généraux des administrations des ministères.

Le début de cette opération constitue la matérialisation de l’un des objectifs du gouvernement Sama Lukonde. Le Premier ministre a saisi l’occasion pour saluer les efforts de tous les agents dans la mise en œuvre de ce projet.

« Nous avons voulu lui donner une autre mission plus précise, notamment celle de la modernisation de la fonction publique. Et comment parler de modernisation si on ne parle pas de numérisation, si on ne parle pas de digitalisation ? Et donc, ici une matérialisation de ce vœu tel qu’inscrit dans notre programme du gouvernement. Je voudrais féliciter non seulement tous les agents qui ont participé à ce travail participatif qui demande l’adhésion de tous pour que nous puissions réussir. Je voudrais vous remercier vous les agents publics qui permettez que nous puissions accomplir cette mission », a-t-il dit dans son mot de circonstance.

La première étape concerne les services centraux et la seconde va impliquer les administrations provinciales. M. Sama a indiqué les différents avantages rattachés à cette opération.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.