RDC-SADC: Tshisekedi se félicite de l’adoption du Swahili comme quatrième langue de travail

RDC-SADC: Tshisekedi se félicite de l’adoption du Swahili comme quatrième langue de travail
Listen to this article

C’est dans son discours à l’ouverture du 39 ème de la SADC que le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi s’est félicité de la mesure d’adopter une quatrième langue de travail, en l’occurrence le swahili.

 » félicitons-nous de l’adoption du Swahili comme quatrième langue de travail »

Devant une assemblée de chefs d’État et des gouvernement ainsi que d’autres personnalités réunis à Dar-es-Salaam capitale Tanzanienne, lors du 39e Sommet de la SADC, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a pris la parole pour remercier ses homologues et plus particulièrement le président John Magufuli.

Le Chef de l’Etat a décrit l’inquiétante situation d’insécurité engendrée par les troupes armées et en particulier le Mouvement des ADF-MTN, dont le mode consiste à commettre des actes terroristes, selon leur appartenance à DAESH.

Félix Tshisekedi a demandé la solidarité de ses voisins et d’autres membres au sein d’une brigade spéciale sous le commandement de la Monusco et le renforcement des forces armées de la RDC.

Au cours de son discours, le président RDCongolais a aussi proposé la création d’une coalition régionale contre le terrorisme.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

3 commentaires sur “RDC-SADC: Tshisekedi se félicite de l’adoption du Swahili comme quatrième langue de travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.